Ouverture au Kenya du 6è Forum de la révolution verte en Afrique avec la participation de la Côte d’Ivoire

7 septembre 2016

Le sixième Forum de la révolution verte en Afrique s’est ouvert, lundi , à Nairobi au Kenya avec la participation de la Côte d’Ivoire à ce rendez-vous prévu du 5 au 9 septembre prochain.

Ce Forum initié en 2010 est la plateforme principale de tous les espaces d’échanges dédiés aux questions essentielles de l’agriculture africaine. Il permet aux participants d’échanger et de développer des plans concrets afin de réaliser la révolution verte en Afrique.

Le Forum réunit les acteurs majeurs que sont notamment des chefs d’Etat africains, des ministres, des scientifiques, des paysans, des sociétés agroalimentaires privées, des institutions financières, des ONG, la société civile et des partenaires techniques au développement de l’Afrique.

La délégation ivoirienne est conduite par le ministre de l’agriculture Mamadou Sangafowa Coulibaly. Il dirigera lors de ce Forum, une session de haut niveau axée sur le thème, “exploiter et maximiser le potentiel africain pour créer des filières de céréales compétitives: un cas d’étude des filières riz et maïs”.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com