Administration et acteurs agricoles du Tonkpi exhortés à participer au SARA 2017

7 septembre 2016

07 septembre (agrici.net) Les autorités administratives et acteurs du monde agricole de la région du Tonkpi (Ouest), ont été entretenues, lundi dernier à Man, sur le prochain Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA 2017) lors d’une mission d’information et de sensibilisation du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER) , conduite par le conseiller technique Condé Djénébou. L’objectif de cette mission est de les exhorter à participer à l’événement prévu du 24 novembre au 3 décembre 2017.

Lors de cette séance, le processus et les conditions de la mise en œuvre du SARA 2017 ont été expliqués après la présentation du salon à travers ses grandes activités (Audiences B to B, exposition, concours, etc.). Les échanges qui ont suivi ont permis de recueillir les préoccupations des participants.
«Les régions sont le socle du développement agricole et rural. Organiser un salon de l’agriculture sans leur implication réduit son succès. C’est pourquoi, pour mieux préparer les régions à réussir leur participation au SARA 2017, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural entreprend une vaste campagne de sensibilisation de toutes parties prenantes dans les 31 régions du pays», justifie-t-on les missions.

Le SARA 2015 a été un succès, riche en événements et innovations avec entre autres les espace B to B, le SARA market, la Bourse des projets, les concours agricoles et de stands, les décorations et distinction. La seule insuffisance relevée était la faible participation des régions (Deux sur trente et une). Les raisons invoquées sont l’annonce tardive de l’événement qui n’était pas prévu aux budget des collectivités et acteurs du monde agricoles, a indiqué la chef de mission.

Comments

comments

Newsletter Powered By : XYZScripts.com